Je vous racontes un week end! Samedi à Londres avec des copines (il y a pire, c'est vrai!).
Départ à 8h de Béthune, quatre bus d'étudiants infirmiers je vous laisse imaginer!
10h, nous sommes à Calais.
11h45 on embarque dans le shuttle (mais qu'est ce que je fous là, je suis claustrophobe! oui je sais j'aurai du y penser avant...).
12h10, nous voilà en Angleterre, c'est où Londres? c'est dans deux heures! Ok, chez nous on compte en km, ici on compte en heure, pourquoi pas! Mais dit Francis, pourquoi tu roules à gauche? Parce qu'on en Angleterre, ah oui c'est une bonne idée remarques...
14h30, Londres, " vous êtes sur la waterlo place, si vous vous perdez!", oh la confiance! Quatre heures dans Londres, on tourne en rond en revenant toujours au bus, à chaque fois on agrandit le tour. On a du mal à trouver des livres sterling (en Europe, on paye en Euros!)
On rentre dans un boutique souvenir pour acheter des boules souvenirs (vous savez celles avec de la neige...) et j'en prend deux et le vendeur me dit "si vous en prenez deux la troisième est offerte" (il me le dit en anglais bien sûr!) et moi je lui dit "ben j'ai que deux amis" (en français bien sûr!), bon comme le type me comprend pas je prends la troisième (je me ferai peut être un troisième ami sur le retour...)
19h45, retour au tunnel.
20h15, retour en France.
On va se coucher? Oh ben non, si on passait plutôt la nuit dans le tunnel pour simuler une évacuation en cas d'incendie avec une superbe combinaison blanche (si vous êtes sage, je vous ferez voir la photo...) et nous voilà parties, on passe la soirée dans une caserne de pompiers (il y a pire, on est bien d'accord et pis moi j'aime bien les pompiers! ok, j'arrête de baver), et puis on embarque mais bon, on doit être évacués en 90 min donc ça va! On commence l'exercice à minuit à quatre heure on y étais encore (c'est le décalage horaire!), sympa la nuit!
Résultats des courses: on passe une journée à Londres sans voir Buckingham Palace alors qu'on a du passer dix fois devant, on trouve pas d'anglais mignon, on conclut même pas avec un pompier et on dort pas de la nuit qu'on passe d'ailleurs dans un tunnel...sympa le week end!!!